Vous possédez un café, un restaurant, un bar ou une brasserie et souhaitez mettre en valeur votre établissement et augmenter sa visibilité ? Vous êtes au bon endroit !

La communication print

Bien que le digital occupe aujourd’hui une place très importante en marketing, il ne faut pas pour autant en oublier les supports de communication print. En effet, ils représentent un véritable enjeu pour les professionnels, car ils permettent de se démarquer de la concurrence et de créer un lien de proximité avec clients et prospects. 

Les flyers

Le flyer est un support de communication présentant de nombreux avantages. En effet, il permet de partager facilement une information, une actualité, un message au plus grand nombre à prix raisonnable.

Ainsi, le flyer peut donc être intéressant pour annoncer l’ouverture de votre établissement, promouvoir un événement ou une offre spéciale, ou tout simplement faire découvrir le lieu à un maximum de personnes. 

Pour le distribuer, rien de plus simple !  Il se distribue facilement de main à main dans les rues, dans les magasins partenaires, dans les boîtes aux lettres ou bien en libre service dans votre point de vente. Il ne vous reste plus qu’à trouver les endroits stratégiques dans lesquels distribuer !  Veillez cependant à respecter les mentions légales obligatoires.

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Les sets de tables

Optez pour un set de table personnalisé pour donner du cachet à la décoration de votre restaurant. En plus de son utilité première qui est de protéger, il vous permettra de communiquer sur votre image de marque. Ainsi, il est essentiel que votre visuel soit en encore avec votre charte graphique et l’identité visuelle de votre établissement. 

Sur PrintBasPrix.com, le format proposé est le format standard : 29,7 x 42 cm (A3). Vous pouvez choisir entre un papier 90g offset ou un papier 135g couché mat ou brillant.

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Le menu

Le menu a pour objectif principal de donner l’eau à la bouche à vos clients et leur ouvrir l’appétit, en mettant en avant tous vos plats. Pour son format, cela va dépendre de la quantité de plats et produits que vous souhaitez présenter. Vous pouvez ainsi l’imprimer sur un dépliant 2 volets, 3 volets ou 4 volets. Si votre carte de menu est plus ou moins courte, vous avez également la possibilité de l’imprimer sur un flyer au format A4

Choisissez le format qui vous convient puis personnalisez-le en choisissant le papier et la finition. Pour le design, veillez à ce qu’il corresponde à votre identité visuelle. Vous pouvez illustrer vos plats avec de jolies photos de ceux-ci afin d’éveiller les papilles de vos clients.

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La carte de visite

La carte de visite est un support de communication print très efficace. Elle permet aux clients de retrouver facilement vos contacts pour réserver mais également pour vous recommander à leurs proches. Elle peut également être très utile pour prospecter de nouveaux clients. Vous pouvez la déposer dans des commerces proches afin qu’ils la présentent sur leur comptoir. C’est donc un moyen très utile de diffuser une enseigne tout en facilitant les contacts.

Les informations qui devront apparaître sur votre carte de visite sont les suivantes :

  • Le nom de votre établissement et son logo ;
  • l’adresse ;
  • le numéro de téléphone ;
  • les horaires d’ouverture ;
  • votre site internet ;
  • vos réseaux sociaux.

Afin de vous démarquer de la concurrence, votre carte de visite devra être la plus attractive possible. Sur PrintBasPrix, vous avez également la possibilité d’apporter une finition dorure ou de vernis sélectif sur vos cartes de visite, pour un rendu haut de gamme.

Imprimer une carte de visite personnalisée

La carte de fidélité

La carte de fidélité est un support très important pour un restaurant. Comme son nom l’indique, elle vous permettra de fidéliser votre clientèle en lui permettant de bénéficier de certains avantages. Son petit format le rend pratique et permet aux clients de la garder dans leur portefeuille. Alors n’attendez plus et convertissez vos nouveaux clients en clients réguliers grâce à la carte de fidélité !

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La communication digitale

Créez-vous un site vitrine

Un site vitrine est un vrai plus pour la notoriété de votre restaurant. Il vous permettra d’y exposer la carte des menus, les horaires d’ouverture, votre adresse, vos moyens de contact, voire même de pouvoir réserver une table ou commander en ligne. Même sans connaissances techniques préalables, vous pouvez par exemple le créer sur Wix, ou encore sur WordPress, qui sont des plateformes simples et intuitives.

Créez votre page Google My Business

Se créer une fiche Google My Business est essentiel pour un restaurant. Elle vous permettra d’être bien référencé mais également d’apparaître sur Google Maps, ce qui est un vrai plus. Il faudra que vous l’optimisiez avec vos contacts, l’adresse de votre établissement, vos horaires d’ouverture et également des photos. Elle vous permettra également de récolter des avis Google.

Soyez présents sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des médias puissants, il est donc indispensable d’y être présent. Vous pouvez y partager les actualités de votre restaurant, des photos des plats, le menu du jour, des offres particulières, etc. C’est un moyen efficace pour faire connaître votre établissement et construire une communauté. 

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