Votre matériel de communication à l’heure des marronniers

Vous savez, bien sûr, ce que sont les marronniers d’impression. Ce sont tous ces évènements dont on fête régulièrement les anniversaires. Comme on le faisait, autrefois, quand fleurissait le marronnier des Tuileries. Aujourd’hui, on en est loin. Mais, les évènements que l’on peut fêter se sont multipliés. Le marronnier des Tuileries est devenu forêt. Sachez en profiter avec votre matériel de communication pour booster vos ventes.
Un flyer, une brochure, un catalogue, des cartes professionnelles, des cartes de visite, tous ces supports de communication peuvent prendre la couleur d’un évènement. Evidemment, tous les évènements du calendrier ne conviennent pas forcément à votre marché. A vous de tracer le chemin, d’anniversaire en évènement, de fête en journée dédiée, pour que votre stratégie marketing puisse le suivre. Un peu comme le fait un rédacteur en chef quand il définit son « chemin de fer », autrement dit son ordre de parutions, en fonction de sa ligne éditoriale. Certes, cela représente un effort, mais dites-vous bien que ce n’est pas ça qui arrêtera vos concurrents.

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Des occasionsà ne pas rater ?

Mais, nous sommes là pour vous aider à ne pas rater les occasions offertes par la forêt de marronniers. A commencer par ce calendrier succinct qui vous sera bien utile pour réaliser et planifier la distribution de vos imprimés commerciaux. Mois par mois.

Janvier. C’est le mois du jour de l’an. Les cartes de vœux s’imposent. Mais, savez-vous que c’est aussi le mois de la journée internationale des câlins. Voilà qui peut donner des idées de flyers sympa, tout en douceur.
Février. Pour les amateurs de rugby, c’est le début du tournoi des 6 nations. Tournoi, compétition, vous aussi, vous êtes engagé dans une compétition. Et vous voulez faire gagner vos clients avec vos produits ou services. Si le rugby ne vous intéresse pas, il y a aussi le carnaval de Rio. C’est pas mal non plus pour illustrer des affiches.
Mars. La journée nationale du sommeil ? Cela vous parle ? Si vous commercialisez des articles de literie, mais pas seulement, le dépliant promotionnel est quasiment obligatoire. N’oubliez pas que la presse va en parler. Bon, vous avez aussi, la journée du bonheur. Cela devrait concerner encore plus de monde.
Avril. Journée mondiale de la santé, journée mondiale de la terre, sans oublier la fête des secrétaires, au mois d’avril les marronniers fleurissent à qui mieux, mieux. C’est le moment de sortir votre catalogue de printemps et de le mettre en résonnance avec l’un de ces évènements.
Mai. Ah, le joli mois de mai. Ce ne sont pas les abeilles qui s’en plaindront. Car, la journée mondiale des abeilles leur est dédiée le 20 du mois. Et si vous faisiez un livret « nature » rayé de jaune et de noir pour illustrer votre engagement pour le respect de l’environnement. Cela changerait du vert.
Juin. Nous voilà au mitan de l’année, mais pas de repos en vue pour nos marronniers. D’abord, il y a l’incontournable Lundi de Pentecôte. Détente et loisirs, en primes. Et si vous faisiez une promo « spécial Pentecôte » ? Vite un flyer. Mais, il y a aussi la fête de la musique. Et bien d’autres évènements encore.
Juillet. Pour les amoureux de l’étrange, bienvenue à la journée mondiale des ovnis. Ne souriez-pas. C’est peut-être l’occasion pour vous de faire une jolie pub disruptive ou décalée. Pourquoi pas un flyer en forme de soucoupe volante ? Bon, il y a peut être plus cool comme la journée internationale du baiser ou la journée mondiale des émojis.
Août. Les marronniers ne cessent pas de fleurir. Au choix, entre autres, la journée mondiale de la bière, la journée des gauchers, la journée mondiale des éléphants ou la journée de la jeunesse. Pourquoi pas des goodies en forme d’éléphant ou des crayons « spécial gaucher » ?
Septembre. Les vacances sont finies. La rentrée des classes inonde les médias. Les enfants et leurs parents sont sur tous les fronts. Affiches et flyers promotionnels quasi obligatoires. Car la rentrée, tout le monde vous le dit, ça coûte cher.
Octobre. Le rush de la rentrée est passé. Place à la journée du chocolat et du café. Quoique, ne les oublions pas, ils l’ont bien mérité, les enseignants ont droit, à leur tour, à la journée mondiale des enseignants. Et c’est déjà, bientôt, les vacances de la Toussaint.
Novembre. On en a bien besoin. Une année est sur le point de se terminer. La journée mondiale de la gentillesse, la journée internationale de la tolérance, la journée internationale de l’homme et la journée mondiale des droits de l’enfant se donnent la main pour redonner un peu confiance dans la nature humaine. Et pourquoi pas vous associer à ce grand élan de bienveillance avec une offre comme on en fait plus ? D’autant que Black Friday n’est pas loin.
Décembre. Saint-Nicolas s’annonce, Noël est en ligne de mire. Bientôt ce sera la saint Sylvestre. L’ambiance est festive. La journée internationale de la raclette pointe son nez. Et peut-on en parler ? Elle est suivie de la journée mondiale de l’orgasme. En tout cas, une chose est certaine, la préparation des fêtes, les fêtes et l’après fêtes, occuperont tous les esprits pendant un bon mois. Il serait inconcevable que vous n’ayez rien à dire pendant toute cette période.

Un professionnelfrançais de l’imprimeriepour vous aider à réaliser votre matériel de communication

La liste de marronniers qui précède peut paraître bien longue. En fait, elle est loin d’être exhaustive comme il est facile de s’en rendre compte avec un calendrier marketing complet. Au fond, le choix de l’événement qui convient le mieux à votre stratégie marketing va principalement dépendre de votre volonté ou non de participer au mouvement commun. Autrement dit, voulez-vous faire comme tout le monde et parler de la rentrée des classes ou voulez-vous être le seul à parler de la journée des abeilles ? Dans un cas, vous profitez de la vague commune, dans l’autre, d’une vaguelette, mais vous êtes tout seul à en profiter. Les experts de J'imprime en France peuvent vous conseiller et vous aider à affiner vos choix. Cela est possible parce qu’ils sont aussi les experts de la maison-mère de J'imprime en France. Et celle-ci figure au premier rang des imprimeurs indépendants français.

C’est une certitude. Réaliser votre projet avec J'imprime en France, c’est avoir la garantie d’avoir un projet bien en phase avec l’événement dont vous voulez profiter pour booster vos ventes. Délais d’exécution et de livraison ultra rapides, tout cela est rendu possible grâce à un équipement hyper compétitif. Ajoutons-y un management extrêmement réactif et des échanges d’information en temps réel, et vous aurez une très bonne idée du service qui vous sera rendu.
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