Le kakemono/rollup : un outil de communication événementielle indispensable


Avez-vous déjà songé à ajouter le kakemono à votre stratégie de communication ? Si ce n’est pas encore fait, nous le conseillons fortement ! Le kakemono, ou rollup, est un des supports de communication print les plus percutants. Il vous permettra de vous démarquer, et vous mettre en avant, notamment lors d’événements tels que des salons, les forums, ou bien les foires. Voici donc un article qui saura vous convaincre (nous l’espérons) d’intégrer le kakemono à votre stratégie de communication.

C’est quoi un rollup / kakemono ?

 

Le kakemono tire son origine du Japon. Il désignait une œuvre sur une grande toile verticale suspendue et était inspiré des décorations murales. Aujourd’hui, le kakemono est considéré comme un support de communication, un support PLV (publicité sur le lieu de vente), imprimé sur une grande toile verticale tendue. 

 

Il existe différents types de kakemono : le rollup, le x-banner, le l-banner, etc. Il peut être suspendu ou bien posé. Ce sont le lieu et l’usage qui vont définir le type de kakemono utilisé. Par exemple, ils sont généralement suspendus dans des magasins tels que des supermarchés ou bien des boutiques de vêtements. Dans des espaces d’accueil, tels que le hall d’entrée d’une entreprise, ou bien lors d’événements, on retrouve des rollup. Le rollup est un kakemono qui se déroule sur support métallique. Après utilisation, il peut être enroulé et porté à la main. Il n’est pas encombrant. C’est en quelque sorte un stand portable.

Quelle est l’utilité du rollup ?

 

Le kakemono a plusieurs fonctions mais toutes ont pour objectif de promouvoir un bien, un service ou l’image de votre activité. Il est essentiellement utilisé lors d’événements pour mettre en avant l’offre commerciale sur le stand. Il permet donc d’attirer l’attention des passants et de déclencher chez eux un véritable intérêt pour l’offre mise en avant, en livrant un message clair et concis. 

 

C’est un outil de communication idéal pour transmettre en un coup d’œil un message clair, précis et concis. En quelques secondes, les potentiels intéressés enregistrent l’essentiel ce qui permet à votre entité d’être repérée et de marquer les esprits.

 

Le kakemono peut être utilisé quel que soit le domaine d’activité. On le retrouve donc autant au sein d’une grande surface, d’un salon d’exposition, d’une boutique, que dans une agence d’assurance. 

Que mettre sur son kakemono ?

 

Le visuel et le message inscrit sur votre kakemono sont des éléments cruciaux. Il est indispensable de les réussir et d’accorder du temps à leur création. Il est donc important de réaliser une maquette au préalable.

En ce qui concerne les couleurs, la typographie et le ton employé, le rollup doit rappeler l’identité visuelle de votre entreprise ainsi que ses valeurs. Le logo et le nom de votre marque doivent clairement être mis en évidence. 

Concernant le message, celui-ci doit être clair et concis. Il ne faut pas oublier de noter : le nom de la société, le nom du produit ou de l’offre, les coordonnées de la société, ainsi que les promotions en cours.

 

Désormais, vous avez toutes les clés pour que votre rollup soit attractif. N’hésitez plus et mettez en avant votre marque et vos communications grâce aux kakemonos !

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