Le dépliant est un outil de communication idéal pour présenter votre entreprise ainsi que vos produits. Il vous offre l’espace nécessaire pour y détailler vos services, un menu, y présenter certains de vos produits, etc.

Qu’est-ce qu’un dépliant ?

Le dépliant est un support de communication print comportant au minimum un pli. Il permet de résumer l’essentiel de l’activité d’une entreprise et de se faire connaître rapidement. C’est un document de plusieurs pages, qui, à la différence de la brochure, n’est pas relié. Le dépliant peut contenir deux pages recto/verso pour un dépliant 2 volets ou 6 pages recto/verso pour un dépliant 3 volets.

A quoi sert un dépliant ?

Un dépliant est un support pouvant servir d’outil informatif ou publicitaire. Il est souvent utilisé par les services de marketing pour promouvoir une entreprise, un événement, un produit ou un service.

Quels sont les avantages du dépliant ?

  • Le dépliant vous permet d’écrire une quantité d’informations plus importante que le flyer.
  • Il peut se décliner pour plusieurs utilisations : présentation de votre entreprise, lancement d’un nouveau produit, présentation d’un événement, menu de restaurant…
  • Sa distribution est simple : de la main à la main, par voie postale directement dans les boîtes aux lettres, ou à disposition sur un lieu de vente ou lors d’un événement particulier.

Comment créer un dépliant ?

La conception d’un dépliant publicitaire peut paraître plus complexe que celle d’un flyer. Mais ils sont plus faciles à créer que vous l’imaginez. Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs conseils pour créer un superbe dépliant.

 

  • Respectez la charte graphique de votre entreprise

Il est indispensable de conserver la même identité visuelle sur tous vos supports de communication afin qu’ils représentent votre société. Il est donc important que vous suiviez la charte graphique en utilisant le logo, le slogan, les polices d’écriture et couleurs de votre entreprise.

 

  • Définissez les informations nécessaires

Afin que votre dépliant ne soit pas surchargé, il est conseillé de lister les informations essentielles que vous souhaitez transmettre

Vous pouvez par exemple faire apparaître sur votre dépliant :

  • Le logo et le slogan de votre entreprise ;
  • Vos tarifs ;
  • La présentation de vos produits et services ;
  • Vos coordonnées et moyens de contacts ;
  • La présentation de votre entreprise ;
  • La présentation d’un événement ;
  • Des photos de vos produits;
  • Etc.

 

  • Choisissez le format

Réfléchissez au contenu de votre dépliant afin de décider s’il doit comporter deux volets ou trois volets.

En règle générale, on utilise une feuille A3, A4 ou A5, avec au choix :

  • Un pli : pour un dépliant à quatre faces.
  • Deux plis : pour un dépliant à six faces.
  • Trois plis : pour un dépliant à huit faces.

N’hésitez pas à plier une feuille de papier A4 traditionnelle pour vous aider à visualiser la mise en page et à choisir le meilleur format.

 

  • Sélectionnez votre modèle et personnalisez-le

Il existe de nombreux modèles de dépliants professionnels, que vous pouvez trier par secteur d’activité. Choisissez ou inspirez-vous d’un modèle puis commencez à y ajouter votre contenu (titres, textes, visuels…)

 

  • Confiez l’impression à des professionnels

Une fois le dépliant créé, place à l’impression ! Un beau dépliant doit profiter d’une impression et d’un papier de qualité ! C’est pourquoi, nous vous proposons chez PrintBasPrix™ l’impression de dépliant, pas cher, de haute qualité, en 2 volets, 3 volets et plus, en recto ou en recto/verso. 

 

Vous pouvez ensuite disposer vos dépliants à des endroits stratégiques pour attirer des clients potentiels, dans votre point de vente et ceux de vos partenaires, ou bien les distribuer lors de salons professionnels.

 

Nos dépliants : 

 dépliant 2 volets           Dépliant 3 volets

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